-
Essays in Liquidity
Lire aussi
Thèse de doctorat (2003)
GRADIENT SANTÉ-RICHESSE : UNE ÉTUDE COMPARATIVE DE BIEN-ÊTRE POUR DES PAYS EUROPÉENS
Le but de ce travail est de faire un classement précis de bien-être pour un ensemble de pays européens, et pour des personnes âgées qui ont 50 ans et plus. L’intérêt de faire un classement de pays en bien-être est d’aider à l’élaboration des politiques publique, en prenant chaque pays dans son contexte institutionnel. Nous appliquons la méthode de dominance stochastique d’ordre 1 pour comparer des distributions bidimensionnelles. Nous supposons que le bien-être est généré par la santé, le...
Thèse de doctorat (2003)
Le développement local au risque de l'utopie - Vers une interprétation des enjeux du développement local au 21e siècle
Cette thèse propose une interprétation des enjeux du développement local au 21e siècle, interprétation caractérisée par l’intégration d’éléments de la pensée utopique contemporaine. Il s’agit en fait d’une lecture des enjeux du développement local qui prend substantiellement en considération le contexte social-historique à l’intérieur duquel ces enjeux apparaissent. La pensée utopique et les sciences sociales ayant émergé à la même époque, dans le mouvement de la modernité occidentale, elles...
Thèse de doctorat (2003)
La courbe de Phillips de long terme et les rigidités salariales : un test de la conjecture de Tobin
Ce mémoire cherche à vérifier si la courbe de Phillips de long terme possède une pente négative pour des taux d’inflation faibles, c’est-à-dire si une réduction permanente du taux d’inflation requiert une hausse aussi permanente du taux de chômage. La justification théorique de l’existence d’une telle relation d’arbitrage à long terme entre l’inflation et le chômage repose sur une contrainte imposée à l’homogénéité classique dans les prix. La contrainte étudiée ici est la résistance des...
Thèse de doctorat (2003)
EFFETS DE L'INTENSITÉ, DE L'INTONATION ET DU DÉBIT DE LA VOIX SUR LE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR DANS UN CONTEXTE DE TÉLÉMARKETING
- El Hedhli, Kamel
- Consommation, Télécommunications, Théorie économique
- École des Hautes Études Commerciales de Montréal
En nous inspirant largement du principe d’«Elaboration Likelihood Model» (ELM), et en tenant compte des spécificités d’un contexte de télémarketing, nous nous intéressons à un élément périphérique susceptible d’influencer le comportement du consommateur, à savoir la voix. Dans le domaine de la communication persuasive, le thème de la voix constitue un sujet d’intérêt récent pour les chercheurs en marketing et sur lequel il reste encore beaucoup de choses à découvrir. Nous allons donc tenter de...
Voir le document
- Sebastien Galy
1,258 Mo
Informations
- Auteur.e(s)
- Galy, Sébastien
- Année de production
- 2003
- Université(s)
- Concordia
- Catégorie(s)/Sujet(s)
- Théorie économique
- Nature du document
- Thèse de doctorat