L'étude vise à analyser la performance des cégeps à partir de l'outil DEA
Évaluation de la performance des collèges d'enseignement général et professionnel au Québec par la méthode Data envelopment analysis
Lire aussi
Les préoccupations du gouvernement relativement à la persévérance et la réussite scolaires des jeunes et à la prévention de l’obésité, se transposent par des investissements importants et des politiques gouvernementales visant dorénavant la mobilisation concertée de tous où l’implication des parents et des élèves s’avère primordiale.
En lien avec ces préoccupations et ces efforts gouvernementaux, cette évaluation porte sur l’incidence des politiques gouvernementales et autres mesures visant...
C’est grâce à une initiative des Nations-Unies et dans le cadre des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) que le Sénégal a lancé, en 2000, le Programme de Développement de l’Éducation et de la Formation (PDEF). Parmi les secteurs touchés par cette réforme de l'éducation, on retrouve celui de l'enseignement supérieur. L'objectif de ce mémoire est d'étudier l'impact du PDEF sur le marché du travail des individus ayant atteint ce niveau d'éducation. Plus précisément, nous cherchons à...
Mémoire (2004)
La contribution des mutuelles de formation au développement des compétences de la main-d'oeuvre au Québec
Cette thèse a pour objectif d’identifier et d’analyser la contribution des mutuelles de formation au développement des compétences de la main-d’œuvre. Par-delà, elle cherche également à comprendre les facteurs qui influencent la contribution de ces dispositifs au développement des compétences de la main-d’œuvre. Elle vise plus particulièrement à cerner le rôle des entrepreneurs institutionnels et des complémentarités institutionnelles au sein de ces mutuelles de formation.
Sur le plan...
L’aide au développement, qui vise essentiellement la réduction de la pauvreté, s’effectue par l’entremise de divers secteurs, dont celui de l’éducation. Depuis les années 2000, les préoccupations se situent au niveau de la qualité de l’éducation, et les interventions d’aide au développement convergent en ce sens. Dans la sphère francophone, c’est entre autres le transfert de l’approche par compétences qui s’est vu préconisé pour répondre à l’impératif lié à la qualité de l’éducation. Dans ce...
Voir le document
- Frederic Broussau
1,733 Mo
Informations
- Auteur.e(s)
- Broussau, Frédéric
- Année de production
- 2004
- Université(s)
- Université du Québec à Montréal
- Catégorie(s)/Sujet(s)
- Éducation
- Nature du document
- Mémoire