La présente recherche pose un regard sur la pertinence de l'accompagnement à médiation corporelle dans le but de développer son potentiel d'adaptabilité, et d'accéder à un mieux-être dans sa vie.
Le développement du potentiel d'adaptabilité chez les enfants : une relation de présence à son corps en mouvement
Lire aussi
Mémoire (2004)
La construction de la confiance : le cas des alliances stratégiques en biotechnologie
Cette recherche est née d’une insatisfaction par rapport à la littérature pour appréhender la construction de la confiance interorganisationnelle. En effet, si de nombreux travaux se sont .attachés à démontrer, depuis plus de quarante ans, son influence sur la performance des alliances, peu d’entre eux ont tenté de saisir les éléments participant à son émergence et à son développement. Parmi les études qui se sont penchées sur ce phénomène, on déplore, par ailleurs, un manque de clarté en...
Mémoire (2004)
Efficacité publicitaire selon le medium, l'élaboration cognitive, type de pub & type de produit
Dans cette étude, nous avons utilisé une approche expérimentale pour étudier l’effet du médium publicitaire sur l’effort cognitif appliqué aux publicités qu’il contient puis, l’effet de l’effort cognitif sur le changement d’attitude en fonction du type de publicité et du type de produit. L’effort cognitif a été conceptualisé comme étant l’élaboration cognitive du modèle ELM (Petty & Cacioppo, 1986). Tout d’abord, nous avons proposé une méthode alternative aux techniques classiques de listes...
Mémoire (2004)
Phénoménologie, ontologie et réalité : Hegel et Marx
Le mémoire présente l’analyse de l’expérience de la conscience, la dialectique de la reconnaissance et la construction du concept de raison exposées dans la Phénoménologie de l’esprit. Il les comprend comme moments de la fondation d’une « ontologie de la connaissance » qui fait de la structure logique du rapport d’objectivation, l’Idée absolue, la matrice de production de la réalité en général. Il examine avec une attention particulière la conception de la réalité sociale comme savoir de soi de...
Mémoire (2004)
When Questions Change Customer Revenge Responses
- Rohani, Mina
- Consommation, Économie comportementale, Psychologie
- École des Hautes Études Commerciales de Montréal
Cette thèse s’articule autour de deux essais empiriques traitant de la vengeance des consommateurs dans un contexte de double déviation, c’est-à-dire un échec de service suivi d’une mauvaise récupération. Le premier essai traite de la controverse portant sur les effets du temps sur la vengeance des consommateurs. Il examine les effets du temps et de la «mesure» (mere-measurement) —questionner les consommateurs— sur l’évolution de la vengeance des consommateurs. Notre expérience longitudinale...
Voir le document
- Monyse Briand
1,401 Mo
Informations
- Auteur.e(s)
- Briand, Monyse
- Année de production
- 2004
- Université(s)
- Université du Québec à Rimouski
- Catégorie(s)/Sujet(s)
- Psychologie
- Nature du document
- Mémoire