Évaluation des effets des commandites privées vs publiques sur les consommateurs dans le cadre d'événements artistiques et culturels.
Perception, chez les consommateurs, de la commandite du secteur privé par opposition à celle du secteur public, dans le cadre d'événements culturels et artistiques
Lire aussi
Mémoire (2004)
L'analyse stratégique à partir du modèle des défis coopératifs : la cas de la Coopérative de services à domicile de l'Estrie
Ce mémoire porte sur l'analyse stratégique des coopératives. En utilisant le modèle des défis coopératifs de Lafleur (2003), il s'agit de placer l'identité de la coopérative au centre de l'analyse stratégique. La question qui se pose maintenant est la suivante : si le modèle des défis coopératifs a permis de préciser la stratégie des caisses populaires, peut-on en tirer les mêmes bénéfices pour d'autres types de coopératives ?
Mémoire (2004)
De l'opium aux amandes : perspectives pour une approche glocalisée du développement au sein de la province de Kandahar (Afghanistan).
La trajectoire historique de l’Afghanistan est caractérisée par de longues périodes en vase clos entrecoupées de brusques épisodes d’incursions étrangères. Au lendemain du 11 septembre 2001, les Afghans furent à nouveau projetés dans l’arène mondiale. Leur pays, qui émerge lentement de décennies de conflits armés, est habité par un peuple résilient et fier qui doit maintenant s’adapter à la réalité de la mondialisation. L’agriculture afghane, jadis à l’origine des plus grandes exportations...
Mémoire (2004)
The Emergence of Global Agri-Food Corporations in Southeast Asia Capitalism: A Comparative (...)
Cet essai de maîtrise explore les différentes stratégies utilisées par les conglomérats agro-alimentaires en Asie du Sud-Est pour se développer dans la région et au niveau mondial. Ce sujet est particulièrement pertinent étant donné l’importance des industries agro-alimentaires comme acteurs ayant un impact sur l’environnement, mais aussi dû à l’importante montée économique de l’Asie du Sud-Est.
L’étude de cas de deux importantes corporations agro-alimentaires, une en Thaïlande et l’autre aux...
Mémoire (2004)
Développement d'un outil diagnostic des pratiques existantes de la veille stratégique auprès des PME
La veille stratégique comme processus informationnel par lequel une organisation se met à l'écoute de son environnement pour décider et agir dans la poursuite de ses objectifs. Aider les dirigeants d'une organisation à se sensibiliser aux activités de veille stratégique et à évaluer les activités de veille stratégique afin de progresser.
Voir le document
- Marie Agnes Parmentier
1,919 Mo
Informations
- Auteur.e(s)
- Parmentier, Marie-Agnès
- Année de production
- 2004
- Université(s)
- École des Hautes Études Commerciales de Montréal
- Catégorie(s)/Sujet(s)
- Économie
- Nature du document
- Mémoire