-
Canadian bank mergers, rescues and failures
Lire aussi
Thèse de doctorat (2002)
Impacts des systèmes d'information de GOP sur la performance financière des PME manufacturières
- Ben Nasr, Sami
- Organisation entrepreneuriale, Télécommunications
- Université du Québec à Trois-Rivières
Les systèmes d’information dans l’entreprise sont devenus indispensables en raison d’un contexte économique plus compétitif d’une part, et la prolifération rapide des applications et solutions informatiques d’autre part. Les PME manufacturières doivent s’adapter à ce changement environnemental et technologique pour assurer leur survie de prime abord, et être compétitive par la suite. De nos jours, ces systèmes sont répandus dans les entreprises selon leurs fonctionnalités. Les plus simples...
Thèse de doctorat (2002)
Capacité d'absorption de l'information, compétitivité et performance des PME exportatrices: une étude empirique
- Ramangalahy, Charles
- Organisation entrepreneuriale, Commerce international
- École des Hautes Études Commerciales de Montréal
Cette thèse s’inscrit la thématique des défis de gestion liés à la nouvelle économie et à la mondialisation des marchés. D’un point de vue théorique, il a pour objectif d’étudier l’impact de la capacité d’absorption de l’information sur la compétitivité et la performance des petites et moyennes entreprises (PME) exportatrices. D’un point de vue pratique, il vise à apporter des éléments de réponse en rapport avec la volonté des gouvernements et des associations industrielles d’accroître...
Thèse de doctorat (2002)
ARRIMAGE ENTRE STRATÉGIE ORGANISATIONNELLE ET PROFIL STRATÉGIQUE DU REPRENEUR, ARTICULATION D’UN PROJET COHÉRENT : ÉTUDE EXPLORATOIRE
Ce travail s’inscrit dans un contexte de réveil collectif face à la problématique, aujourd’hui mieux cernée, de la relève entrepreneuriale. Autant les décideurs que les chercheurs sont amenés à aménager les conditions de réussite et les repères théoriques appropriés pour que les actifs socioéconomiques, érigés par une génération entière de propriétaires-dirigeants, ne s’écroulent pas suite à leur départ à la retraite.
Cet enjeu complexe a suscité par conséquent une littérature abondante. En la...
Thèse de doctorat (2002)
La fidélisation des membres des Caisses Populaires Desjardins avant et après la réingénierie : une approche relationnelle?
- Pasquet, Laure
- Organisation entrepreneuriale, Économie sociale, Consommation
- École des Hautes Études Commerciales de Montréal
Dans le secteur des institutions financières la concurrence ne cesse d’augmenter et les consommateurs sont de plus en plus exigeants. Les entreprises cherchent donc à fidéliser leurs clients notamment en améliorant la relation avec ceux-ci. Ainsi, depuis le début des années 1980 l’approche relationnelle a fait l’objet de nombreuses études. Cette approche réfère à toutes les activités marketing visant à établir, développer et maintenir une relation d’échange fructueuse (Morgan et Hunt, 1994). De...
Voir le document
- Mariehelene Noiseux
3,761 Mo
Informations
- Auteur.e(s)
- Noiseux, Marie Hélène
- Année de production
- 2002
- Université(s)
- Concordia
- Catégorie(s)/Sujet(s)
- Organisation entrepreneuriale, Institutions financières
- Nature du document
- Thèse de doctorat