-
Canadian bank mergers, rescues and failures
Lire aussi
Thèse de doctorat (2002)
Management stratégique des sytèmes organisationnels engagés dans la lutte contre la pauvreté
- Youssofzai, Fahim
- Organisation entrepreneuriale, Revenu des ménages, Inégalités
- École des Hautes Études Commerciales de Montréal
Cette thèse étudie le processus d’amélioration de la performance des actions collectives dans un système d’organisations engagé dans des projets de lutte contre la pauvreté. Le système est composé des trois catégories d’organisations : (1) les bailleurs de fonds (ou organisations qui les présentent), (2) les bénéficiaires/clients et (3) une catégorie d’organisations appelées "Organisations non-productrices-de-profit" (ONP). En adoptant l’approche du management stratégique, cette thèse utilise...
Thèse de doctorat (2002)
LE CONSEIL DU PATRONAT DU QUÉBEC COMME ACTEUR : ANALYSE DE DISCOURS 1969-1999
- Fontaine, Mélanie
- Organisation entrepreneuriale, Économie du travail, Syndicalisme
- Université du Québec à Montréal
Le Conseil du Patronat du Québec, créé en janvier 1969, est une figure importante du patronat québécois. Peu étudié, nous avons entrepris, après plusieurs réflexions abordées au chapitre II, une analyse de contenu de type logico-sémantique du discours du C.P.Q. sous l’angle des relations du travail à partir de différents mémoires qu’il a produit dans le but de convaincre les instances décisionnelles québécoises, entre autres, de l’importance de certaines modifications aux différentes lois du...
Thèse de doctorat (2002)
La performance environnementale des entreprises et le risque de réputation : Une approche axée sur le comportement
- Chrétien, Samuel
- Organisation entrepreneuriale, Économie de l'environnement, Développement durable
- Université de Sherbrooke
Un consensus peut être observé dans la littérature au sujet de l'augmentation du risque financier due à la mauvaise performance environnementale ainsi que la diminution du risque due à la bonne performance environnementale. Autant les chercheurs que les investisseurs s'entendent pour dire que la réputation de l'entreprise a un impact sur ses activités et sa performance. Les marchés financiers ajustent donc leur appréciation du risque des entreprises selon leur performance environnementale telle...
Thèse de doctorat (2002)
La fidélisation des membres des Caisses Populaires Desjardins avant et après la réingénierie : une approche relationnelle?
- Pasquet, Laure
- Organisation entrepreneuriale, Économie sociale, Consommation
- École des Hautes Études Commerciales de Montréal
Dans le secteur des institutions financières la concurrence ne cesse d’augmenter et les consommateurs sont de plus en plus exigeants. Les entreprises cherchent donc à fidéliser leurs clients notamment en améliorant la relation avec ceux-ci. Ainsi, depuis le début des années 1980 l’approche relationnelle a fait l’objet de nombreuses études. Cette approche réfère à toutes les activités marketing visant à établir, développer et maintenir une relation d’échange fructueuse (Morgan et Hunt, 1994). De...
Voir le document
- Mariehelene Noiseux
3,761 Mo
Informations
- Auteur.e(s)
- Noiseux, Marie Hélène
- Année de production
- 2002
- Université(s)
- Concordia
- Catégorie(s)/Sujet(s)
- Organisation entrepreneuriale, Institutions financières
- Nature du document
- Thèse de doctorat