Étude de cas multiple sur la stratégie d'expansion des entreprises d'autopartage
Lire aussi
- Amrouche, Nawel
- Consommation, Commerce international, Télécommunications
- École des Hautes Études Commerciales de Montréal
Plusieurs phénomènes au niveau des ventes aux enchères ont été traités dans la littérature. On s’intéressera au niveau de ce mémoire à l’un de ces phénomènes à savoir l’enchère par saut. En effet, malgré la richesse des explications données par plusieurs auteurs sur ce sujet ou sur des thèmes analogues, comme l’enchère de dernière minute, on note que des études empiriques font défaut. On a appliqué une démarche économétrique rigoureuse pour faire ressortir les déterminants de la présence ou...
Mémoire (2017)
Essays on the Influence of Online Relevant Others on Consumers' Online Product Choices
Avec l’avènement d’Internet, et surtout du World Wide Web, les consommateurs et les entreprises ont à leur portée de nouveaux outils de communication. Cette recherche s’est intéressée à une utilisation spécifique de ces outils de communication : les recommandations de produits en ligne. Ainsi, l’objectif principal de cette recherche était de vérifier si les consommateurs utilisent les recommandations en ligne de produits et si ces dernières influencent leurs décisions. Cette thèse est composée...
Les trois essais de la thèse s'inscrivent dans le cadre de la théorie des options réelles. Le contexte général est celui de prises de décisions irréversibles dans un environnement incertain en présence d'options réelles multiples. L'étude s'intéresse particulièrement à des situations où les décisions d'investissement peuvent mener à la constitution de portefeuilles d'actifs et/ou d'options faisant ainsi ressortir l'opportunité d'une diversification. Comme on peut choisir la diversification d'un...
Étude sur la gestion partenariale à Emploi-Québec dans le cadre de l'intervention envers les personnes sans-emploi.
Voir le document
- Felipe Helfer
23,675 Mo
Informations
- Auteur.e(s)
- Helfer, Felipe
- Année de production
- 2017
- Université(s)
- École des Hautes Études Commerciales de Montréal
- Catégorie(s)/Sujet(s)
- Consommation, Économie collaborative
- Nature du document
- Mémoire