Étude de cas multiple sur la stratégie d'expansion des entreprises d'autopartage
Lire aussi
Mémoire (2017)
Structure familiale endogène et revenus des chefs de famille : le cas de la Tunisie rurale
- Bellemare, Charles
- Consommation, Revenu des ménages
- École des Hautes Études Commerciales de Montréal
La présence de familles élargies dans les pays en voie de développement (PVD) a poussé des économistes à se questionner sur l’impact de ce phénomène sur les revenus et l’accumulation de la richesse à l’intérieur du ménage. Un courant de la littérature économique fait valoir qu’il existe un sens unique à cette relation qui fait en sorte que la taille des ménages, qui influence les revenus, ne peut pas être à son influencée par les revenus des chefs de famille. Comme nous le montrerons dans la...
Mémoire (2017)
Mesure de la satisfaction de consommateurs d'activités récréo-touristiques : le cas d'une PME de service atypique
- Menvielle, William
- Organisation entrepreneuriale, Consommation
- Université du Québec à Trois-Rivières
Ce rapport de recherche porte sur l’étude de la satisfaction de la clientèle d’une PME de services atypique que nous avons baptisé "PME Phénix". L’objectif principal de cette recherche est d’identifier les dimensions de la satisfaction et d’en proposer une modélisation. L’étude a été effectuée dans le cadre de la 34ème Finale des Jeux d’Hiver du Québec auprès du comité organisateur (PME Phénix) entre le 9 et le 14 mars 1999 auprès d’un échantillon de 331 personnes. Les résultats de cette étude...
Étude sur les facteurs de succès des jeux société, en tant que sujet peu exploité dans la littérature scientifique. Examen des variables les plus susceptibles de favoriser le succès d'un jeu de société.
Mémoire (2017)
L'appropriation sociale de l'alimentation au sein d'un projet de mise en marché socialement différenciée
Ce mémoire de maîtrise porte sur l’émergence d’un nouveau rapport à l’alimentation au Québec, tel qu’il s’inscrit dans une forme économique alternative à la mise en marché fondée sur l’offre et la demande des denrées issues des industries agroalimentaires, et qui prend la forme d’une mise en marché différenciée mettant directement en lien des producteurs et des consommateurs afin de promouvoir l’économie locale. La transformation rapide des régimes alimentaires (les produits consommés, les...
Voir le document
- Felipe Helfer
23,675 Mo
Informations
- Auteur.e(s)
- Helfer, Felipe
- Année de production
- 2017
- Université(s)
- École des Hautes Études Commerciales de Montréal
- Catégorie(s)/Sujet(s)
- Consommation, Économie collaborative
- Nature du document
- Mémoire