Étude de cas multiple sur la stratégie d'expansion des entreprises d'autopartage
Lire aussi
Mémoire (2017)
Effets de l'odeur ambiante et de la densité de population sur les consommateurs d'un lieu de service
Ce mémoire a pour objet de voir les effets interactifs de l’odeur ambiante et de la densité de population sur les consommateurs d’un lieu de service. Il s’agit plus précisément de vérifier si la diffusion d’une odeur ambiante agréable pouvait allier aux effets négatifs de la foule sur les clients. Pour vérifier les hypothèses proposées à l’issue de notre revue de littérature, une expérimentation en milieu naturel a été effectuée selon un plan factoriel 2*3. Les données sont collectées à l’aide...
Mémoire (2017)
Étude des facteurs qui influencent les processus décisionnels des consommateurs lors d'un achat par Internet
L’objectif principal de notre recherche est de connaître les facteurs qui influencent les processusdécisionnels d’achat et de navigation des consommateurs dans Internet. La nature de notre rechercher estfondamentalement descriptive. Ainsi, nous essaierons d’étudier l’impact des variables reliées : - Au produit- À Internet - À l’individu - À la situationsur les processus décisionnels des consommateurs lors d’un achat par Internet.
- Roy, Matthieu
- Économie collaborative, International, Agriculture, Ressources naturelles
- Université du Québec à Montréal
Des communautés, isolées dans les recourbures de la Sierra Norte oaxaquénienne, au Mexique, misant sur un mode d’organisation traditionnel et sur les acquis de la réforme agraire, mettent sur pied des entreprises contrôlées par des assemblées générales d’usufruitiers de terres communales. Alors que la mondialisation, lorsque propulsée par les politiques néolibérales, rend orphelines plusieurs régions excentrées du globe, ces communautés font acte de résistance et proposent ainsi des...
Mémoire (2017)
Structure familiale endogène et revenus des chefs de famille : le cas de la Tunisie rurale
- Bellemare, Charles
- Consommation, Revenu des ménages
- École des Hautes Études Commerciales de Montréal
La présence de familles élargies dans les pays en voie de développement (PVD) a poussé des économistes à se questionner sur l’impact de ce phénomène sur les revenus et l’accumulation de la richesse à l’intérieur du ménage. Un courant de la littérature économique fait valoir qu’il existe un sens unique à cette relation qui fait en sorte que la taille des ménages, qui influence les revenus, ne peut pas être à son influencée par les revenus des chefs de famille. Comme nous le montrerons dans la...
Voir le document
- Felipe Helfer
23,675 Mo
Informations
- Auteur.e(s)
- Helfer, Felipe
- Année de production
- 2017
- Université(s)
- École des Hautes Études Commerciales de Montréal
- Catégorie(s)/Sujet(s)
- Consommation, Économie collaborative
- Nature du document
- Mémoire