Étude de cas multiple sur la stratégie d'expansion des entreprises d'autopartage
Lire aussi
Mémoire (2017)
L'appropriation sociale de l'alimentation au sein d'un projet de mise en marché socialement différenciée
Ce mémoire de maîtrise porte sur l’émergence d’un nouveau rapport à l’alimentation au Québec, tel qu’il s’inscrit dans une forme économique alternative à la mise en marché fondée sur l’offre et la demande des denrées issues des industries agroalimentaires, et qui prend la forme d’une mise en marché différenciée mettant directement en lien des producteurs et des consommateurs afin de promouvoir l’économie locale. La transformation rapide des régimes alimentaires (les produits consommés, les...
Étude sur la gestion partenariale à Emploi-Québec dans le cadre de l'intervention envers les personnes sans-emploi.
Mémoire (2017)
Analyse du processus décisionnel et des facteurs de choix de l’emballage primaire des produits périssables
- Afif, Karima
- Consommation, Investissements des entreprises, Commerce de détail
- École des Hautes Études Commerciales de Montréal
La présente recherche a pour objet d’analyser le processus décisionnel des emballages primaires des produits périssables. Pour ce faire, nous avons étudié le cas d’un grand détaillant québécois auprès duquel un échantillon de 35 participants a été retenu. Notre étude démontre que les produits périssables gagnent à être emballés adéquatement du fait de leur durée de conservation limitée. La solution d’emballage primaire retenue engage non seulement l’organisation sur une longue durée, mais...
Cette thèse a pour objectif d’amener à une meilleure compréhension de la consommation collaborative (CC) en l’explorant sous l’angle des pratiques de multiples vies des objets (PMVO). Elle vise ainsi, tout d’abord, à travers l’article 1, à identifier les différentes forces macro-environnementales ayant permis le (re-)développement d’échanges collaboratifs accordant une plus grande importance au consommateur. Et à souligner l’impact de ce développement de la praxis au niveau du repositionnement...
Voir le document
- Felipe Helfer
23,675 Mo
Informations
- Auteur.e(s)
- Helfer, Felipe
- Année de production
- 2017
- Université(s)
- École des Hautes Études Commerciales de Montréal
- Catégorie(s)/Sujet(s)
- Consommation, Économie collaborative
- Nature du document
- Mémoire