-
La formation de groupes stratégiques : le cas des réseaux d'alliances dans l'industrie des équipements de télécommunication
Lire aussi
Mémoire (1999)
Systèmes de commerce électronique interentreprises et avantage concurrentiel dans l'entreprise Québecoise
- Bergeron, Nicolas
- Organisation entrepreneuriale, Consommation, Télécommunications
- Université de Sherbrooke
L’objectif de cette étude est de déterminer dans quelles circonstances l’utilisation d’un système de commerce électronique interentreprises apporte un avantage concurrentiel à l’entreprise québécoise. Pour ce faire, quatre hypothèses de type corrélationnel ont été dérivées d’un modèle de recherche fondé sur deux construits : l’utilisation d’un système de commerce électronique interentreprises et l’avantage concurrentiel. Les instruments de mesure utilisés pour évaluer ces construits sont...
Mémoire (1999)
Le management en univers ludique : Jouer et travailler chez Ubi Soft, une entreprise du multimédia à Montréal (1998-1999)
- Simon, Laurent
- Organisation entrepreneuriale, Télécommunications
- École des Hautes Études Commerciales de Montréal
Cette thèse vise à acquérir une meilleure compréhension de l’identité du secteur émergent du multimédia et des pratiques de management qui s’y rattachent, à travers l’exemple de la filiale montréalaise de Ubi Soft, un acteur d’envergure mondiale dans le développement de logiciels de jeux vidéo. Dans le premier chapitre, une présentation générale de l’entreprise permet de découvrir son histoire, ses stratégies et ses pratiques et de se familiariser avec les différents métiers qui contribuent à...
L’informatisation de l’éducation est souvent présentée comme étant une réalité incontournable à l’orée du XXIième siècle. Au sein de la vaste littérature qui concerne l’introduction des nouvelles technologies d’information et de communication (NTIC) dans le milieu scolaire, nous retrouvons la thèse soutenue par de nombreux chercheurs, praticiens et administrateurs voulant qu’inéluctablement, les NTIC " moderniseront " l’École et permettront à toute une génération d’étudiant(e)s d’accéder à une...
Mémoire (1999)
Médias : faut-il un cinquième pouvoir ?
Cet essai vise à comprendre quels enjeux représente la révolution de la transmission de l'information dans le secteur médiatique, pour l'équilibre démocratique.
Voir le document
- Isabelle Bedard
1,458 Mo
Informations
- Auteur.e(s)
- Bédard, Isabelle
- Année de production
- 1999
- Université(s)
- École des Hautes Études Commerciales de Montréal
- Catégorie(s)/Sujet(s)
- Télécommunications
- Nature du document
- Mémoire