Ce rapport de recherche porte sur l’étude de la satisfaction de la clientèle d’une PME de services atypique que nous avons baptisé "PME Phénix". L’objectif principal de cette recherche est d’identifier les dimensions de la satisfaction et d’en proposer une modélisation. L’étude a été effectuée dans le cadre de la 34ème Finale des Jeux d’Hiver du Québec auprès du comité organisateur (PME Phénix) entre le 9 et le 14 mars 1999 auprès d’un échantillon de 331 personnes. Les résultats de cette étude démontrent que la satisfaction est fonction de différentes dimensions établies par ordre d’importance, qui sont avant tout du domaine culturel et social. Ces résultats nous ont permis de modifier notre modèle de recherche et de jeter les bases d’une théorie de la satisfaction dans le cadre d’une PME de services à vocation récréo-touristique dans le cadre d’une manifestation événementielle récurrente.
Mesure de la satisfaction de consommateurs d'activités récréo-touristiques : le cas d'une PME de service atypique
Lire aussi
Mémoire (1999)
L'appropriation sociale de l'alimentation au sein d'un projet de mise en marché socialement différenciée
Ce mémoire de maîtrise porte sur l’émergence d’un nouveau rapport à l’alimentation au Québec, tel qu’il s’inscrit dans une forme économique alternative à la mise en marché fondée sur l’offre et la demande des denrées issues des industries agroalimentaires, et qui prend la forme d’une mise en marché différenciée mettant directement en lien des producteurs et des consommateurs afin de promouvoir l’économie locale. La transformation rapide des régimes alimentaires (les produits consommés, les...
Mémoire (1999)
Essays on the Influence of Online Relevant Others on Consumers' Online Product Choices
Avec l’avènement d’Internet, et surtout du World Wide Web, les consommateurs et les entreprises ont à leur portée de nouveaux outils de communication. Cette recherche s’est intéressée à une utilisation spécifique de ces outils de communication : les recommandations de produits en ligne. Ainsi, l’objectif principal de cette recherche était de vérifier si les consommateurs utilisent les recommandations en ligne de produits et si ces dernières influencent leurs décisions. Cette thèse est composée...
Mémoire (1999)
Corporate governance, corporate policies, and stock market liquidity: Evidence on dilution of minority interests
Nous étudions dans un premier chapitre la chaîne de propriété des firmes au Canada, jusqu’au propriétaire ultime. Nous caractérisons cette propriété ultime, la dissociation propriété-contrôle, et les mécanismes d’accentuation du contrôle. Nos résultats montrent que la structure de contrôle (propriété) de 1121 entreprises canadiennes est concentrée. Seulement 17.53% des entreprises sont à propriété diffuse, 81.78% (62.79%) ont un propriétaire ultime à 10% (20%). Ce propriétaire ultime est dans...
L’objectif général de cette thèse est l’identification des élites économiques québécoises à la lumière des changements associés à la financiarisation de l’entreprise. L’objectif spécifique est de caractériser cette élite économique sur les plans de ses attributs, dont celui de sa rémunération dans le cas de la haute direction, et de ses positions dans le réseau de relations entre entreprises et organisations québécoises (organisations gouvernementales, universités, organisations d’affaires,...
Voir le document
- William Menvielle
950,441 Ko
Informations
- Auteur.e(s)
- Menvielle, William
- Année de production
- 1999
- Université(s)
- Université du Québec à Trois-Rivières
- Catégorie(s)/Sujet(s)
- Organisation entrepreneuriale, Consommation
- Nature du document
- Mémoire