Ce rapport de recherche porte sur l’étude de la satisfaction de la clientèle d’une PME de services atypique que nous avons baptisé "PME Phénix". L’objectif principal de cette recherche est d’identifier les dimensions de la satisfaction et d’en proposer une modélisation. L’étude a été effectuée dans le cadre de la 34ème Finale des Jeux d’Hiver du Québec auprès du comité organisateur (PME Phénix) entre le 9 et le 14 mars 1999 auprès d’un échantillon de 331 personnes. Les résultats de cette étude démontrent que la satisfaction est fonction de différentes dimensions établies par ordre d’importance, qui sont avant tout du domaine culturel et social. Ces résultats nous ont permis de modifier notre modèle de recherche et de jeter les bases d’une théorie de la satisfaction dans le cadre d’une PME de services à vocation récréo-touristique dans le cadre d’une manifestation événementielle récurrente.
Mesure de la satisfaction de consommateurs d'activités récréo-touristiques : le cas d'une PME de service atypique
Lire aussi
Mémoire (1999)
Les déterminants du cycle et de la tendance des ventes au détail au Canada: analyse de cointégration et modèle à correction d'erreurs
Le but de cette recherche est d’étudier le cycle et la tendance des ventes au détail canadiennes entre 1965 et 1996. Contrairement au cas de la variable consommation agrégée, la littérature existante et les pratiques actuelles se sont très peu intéressées à l’approche de modélisation des ventes au détail dans une perspective de long terme. Nous nous sommes par conséquent servi de la littérature macroéconomique sur la consommation afin de cerner les déterminants potentiels des ventes au détail....
Depuis 1990, en vertu de directives émises par l’Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA) (ch. 3060.39 à 3060.41 du Manuel de l’ICCA), les entreprises canadiennes doivent constater dans leurs états financiers une provision pour les frais futurs d’enlèvement des immobilisations et de restauration des lieux lorsque ces frais sont susceptibles d’être encourus et qu’ils peuvent être estimés au prix d’un effort raisonnable. L’objectif de la présente étude consiste à évaluer si l’information...
Mémoire (1999)
Analyse structurationniste du contrôle de gestion dans la modernité et la modernité avancée
Cette thèse présente une recherche dans le champ du contrôle de gestion. Elle repose sur un protocole de recherche visant B élucider les pratiques concrètes des producteurs et productrices de connaissances (Audet et Déry, 1996). Elle vise B contribuer B la compréhension de la génération du pouvoir administratif en tant qu’institution de la modernité (Giddens, 1987). L’auteure remet en perspective le contrôle de gestion en l’abordant sous l’angle de la sociologie et elle s’appuie sur une...
Voir le document
- William Menvielle
950,441 Ko
Informations
- Auteur.e(s)
- Menvielle, William
- Année de production
- 1999
- Université(s)
- Université du Québec à Trois-Rivières
- Catégorie(s)/Sujet(s)
- Organisation entrepreneuriale, Consommation
- Nature du document
- Mémoire