Étude sur les facteurs de succès des jeux société, en tant que sujet peu exploité dans la littérature scientifique. Examen des variables les plus susceptibles de favoriser le succès d'un jeu de société.
Les déterminants du succès d'un jeu de société : caractéristiques et variables individuelles influençant le degré d'appréciation des consommateurs à l'égard des jeux de société
Lire aussi
Notre recherche s’intéresse au risque perçu par le consommateur à travers ses achats de service sur Internet. L’objectif principal de cette étude est d’analyser dans quelles mesures le consommateur perçoit un risque dans son processus d’achat de services en ligne, plus spécifiquement, ici lorsqu’il achète des voyages (forfaits vacances sur des sites web d’agences de voyages) et comment les dirigeants de site web (ici, des agences de voyages) peuvent concevoir des offres de services en ligne...
Mémoire (2004)
L'appropriation sociale de l'alimentation au sein d'un projet de mise en marché socialement différenciée
Ce mémoire de maîtrise porte sur l’émergence d’un nouveau rapport à l’alimentation au Québec, tel qu’il s’inscrit dans une forme économique alternative à la mise en marché fondée sur l’offre et la demande des denrées issues des industries agroalimentaires, et qui prend la forme d’une mise en marché différenciée mettant directement en lien des producteurs et des consommateurs afin de promouvoir l’économie locale. La transformation rapide des régimes alimentaires (les produits consommés, les...
Mémoire (2004)
L'IMPACT DU PRIX DES MAISONS SUR LA CONSOMMATION DES MÉNAGES : UNE ANALYSE À PARTIR DES MICRODONNÉES CANADIENNES
Cette étude a pour but de vérifier si l'effet de richesse observé entre l'évolution du prix des maisons et la consommation des ménages au niveau macroéconomique trouve fondement dans les microdonnées. L'analyse a été réalisée à l'aide des microdonnées de l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM) et couvre la période de 1997 à 2009. Les hypothèses considérées comprennent la présence d'un effet de richesse, un allégement de la contrainte d'endettement par l'accès à du crédit à faible coût...
- Amrouche, Nawel
- Consommation, Commerce international, Télécommunications
- École des Hautes Études Commerciales de Montréal
Plusieurs phénomènes au niveau des ventes aux enchères ont été traités dans la littérature. On s’intéressera au niveau de ce mémoire à l’un de ces phénomènes à savoir l’enchère par saut. En effet, malgré la richesse des explications données par plusieurs auteurs sur ce sujet ou sur des thèmes analogues, comme l’enchère de dernière minute, on note que des études empiriques font défaut. On a appliqué une démarche économétrique rigoureuse pour faire ressortir les déterminants de la présence ou...
Voir le document
- K Arine Gagnon
1,864 Mo
Informations
- Auteur.e(s)
- Gagnon, Karine
- Année de production
- 2004
- Université(s)
- École des Hautes Études Commerciales de Montréal
- Catégorie(s)/Sujet(s)
- Consommation
- Nature du document
- Mémoire