Comment l'humour est-il mis en action dans les équipes de travail ? Étude menée auprès de gestionnaires.
L'humour dans les équipes managériales : construction du processus humoristique et manifestation de la compétence humoristique
Lire aussi
Cette thèse porte sur le travail des gestionnaires d’établissements de santé et de services sociaux québécois suite à la réforme de ce secteur mise en œuvre à partir de 2003 par le ministre de l’époque, Philippe Couillard. Le projet de réingénierie de l’État dans lequel s’inscrit cette réforme se fonde sur une certaine représentation des organisations publiques découlant du Nouveau Management Public (NMP). Concrètement la réforme a profondément modifié le contexte dans lequel œuvre le personnel...
Mémoire (2004)
Prolégomènes pour une analyse esthétique des organisations. Limites et développements d'une réflexion émergente en management.
Cette recherche tente de faire le point à savoir si l'organisation met à contribution l'esthétique.
Mémoire (2004)
MÉDIATION DES TENSIONS DANS UNE COOPÉRATIVE DE SOLIDARITÉ : DES CHIFFRES ET DES LETTRES
Cette thèse s’intéresse aux défis de la gestion des tensions au sein d’une organisation pluraliste de l’économie sociale et solidaire : la coopérative de solidarité. La coopérative de solidarité est un nouveau type d’organisation légalement créé au Québec en 1997 et qui innove par son multisociétariat institutionnalisé. En effet, la coopérative de solidarité doit inclure parmi ses membres ainsi qu’à son conseil d’administration au moins deux des trois catégories de membres suivantes : membres...
- Solar-Pelletier, Laurence
- Organisation du travail, Gestion
- École des Hautes Études Commerciales de Montréal
Cette thèse s’intéresse aux éléments qui façonnent les stratégies de gestion de la main-d’œuvre des petites et moyennes entreprises de la grappe aérospatiale de Montréal. S’inscrivant dans le paradigme néo-institutionnaliste, le cadre conceptuel hybride plusieurs approches afin de tenir compte des particularités des PME, des réseaux et de l’agence de l’acteur, mais aussi de l’agencement institutionnel local qui les habilite et les contraint. Ces acteurs, avec leurs aptitudes stratégiques...
Voir le document
- Catherine Grondin
1,361 Mo
Informations
- Auteur.e(s)
- Grondin, Catherine
- Année de production
- 2004
- Université(s)
- École des Hautes Études Commerciales de Montréal
- Catégorie(s)/Sujet(s)
- Gestion
- Nature du document
- Mémoire
