L'étude suivante s'intéresse à l'impact de l'espace rayon alloué à une marque, dans un magasin de vente au détail, sur la perception de la qualité et les attitudes envers cette marque par les consommateurs. Elle cherche à vérifier, plus précisément, si un espace rayon dominant peut engendrer une meilleure attitude et une meilleure perception de la qualité de la marque qu'un espace rayon non dominant.
L'influence de l'espace rayon allooué sur les attitudes du consommateur
Lire aussi
Mémoire (2004)
L'IMPACT DU PRIX DES MAISONS SUR LA CONSOMMATION DES MÉNAGES : UNE ANALYSE À PARTIR DES MICRODONNÉES CANADIENNES
Cette étude a pour but de vérifier si l'effet de richesse observé entre l'évolution du prix des maisons et la consommation des ménages au niveau macroéconomique trouve fondement dans les microdonnées. L'analyse a été réalisée à l'aide des microdonnées de l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM) et couvre la période de 1997 à 2009. Les hypothèses considérées comprennent la présence d'un effet de richesse, un allégement de la contrainte d'endettement par l'accès à du crédit à faible coût...
Mémoire (2004)
Mesure de la satisfaction de consommateurs d'activités récréo-touristiques : le cas d'une PME de service atypique
- Menvielle, William
- Organisation entrepreneuriale, Consommation
- Université du Québec à Trois-Rivières
Ce rapport de recherche porte sur l’étude de la satisfaction de la clientèle d’une PME de services atypique que nous avons baptisé "PME Phénix". L’objectif principal de cette recherche est d’identifier les dimensions de la satisfaction et d’en proposer une modélisation. L’étude a été effectuée dans le cadre de la 34ème Finale des Jeux d’Hiver du Québec auprès du comité organisateur (PME Phénix) entre le 9 et le 14 mars 1999 auprès d’un échantillon de 331 personnes. Les résultats de cette étude...
Les trois essais de la thèse s'inscrivent dans le cadre de la théorie des options réelles. Le contexte général est celui de prises de décisions irréversibles dans un environnement incertain en présence d'options réelles multiples. L'étude s'intéresse particulièrement à des situations où les décisions d'investissement peuvent mener à la constitution de portefeuilles d'actifs et/ou d'options faisant ainsi ressortir l'opportunité d'une diversification. Comme on peut choisir la diversification d'un...
Mémoire (2004)
L'appropriation sociale de l'alimentation au sein d'un projet de mise en marché socialement différenciée
Ce mémoire de maîtrise porte sur l’émergence d’un nouveau rapport à l’alimentation au Québec, tel qu’il s’inscrit dans une forme économique alternative à la mise en marché fondée sur l’offre et la demande des denrées issues des industries agroalimentaires, et qui prend la forme d’une mise en marché différenciée mettant directement en lien des producteurs et des consommateurs afin de promouvoir l’économie locale. La transformation rapide des régimes alimentaires (les produits consommés, les...
Voir le document
- Adel Bennani
2,204 Mo
Informations
- Auteur.e(s)
- Adel Bennami
- Année de production
- 2004
- Université(s)
- École des Hautes Études Commerciales de Montréal
- Catégorie(s)/Sujet(s)
- Consommation, Commerce de détail
- Nature du document
- Mémoire