L'étude suivante s'intéresse à l'impact de l'espace rayon alloué à une marque, dans un magasin de vente au détail, sur la perception de la qualité et les attitudes envers cette marque par les consommateurs. Elle cherche à vérifier, plus précisément, si un espace rayon dominant peut engendrer une meilleure attitude et une meilleure perception de la qualité de la marque qu'un espace rayon non dominant.
L'influence de l'espace rayon allooué sur les attitudes du consommateur
Lire aussi
Mémoire (2004)
Le potentiel de l’identification par radiofréquence dans le secteur de la mode au Québec
- CyrHaschigk, Lena
- Sciences et technologies, Commerce de détail
- École des Hautes Études Commerciales de Montréal
Cette recherche porte sur l’utilisation de l’identification par radiofréquence (radio frequency identification, RFID) dans le secteur de la mode. Plus particulièrement, nous nous sommes intéressés au potentiel que constitue cette technologie pour les détaillants de mode du Québec. En principe, elle offre de nombreux avantages pour répondre aux besoins des acteurs de cette industrie mais dans les faits, elle semble encore très peu utilisée au Québec. L’objectif de ce mémoire est de faire le...
Mémoire (2004)
La fidélisation des membres des Caisses Populaires Desjardins avant et après la réingénierie : une approche relationnelle?
- Pasquet, Laure
- Organisation entrepreneuriale, Économie sociale, Consommation
- École des Hautes Études Commerciales de Montréal
Dans le secteur des institutions financières la concurrence ne cesse d’augmenter et les consommateurs sont de plus en plus exigeants. Les entreprises cherchent donc à fidéliser leurs clients notamment en améliorant la relation avec ceux-ci. Ainsi, depuis le début des années 1980 l’approche relationnelle a fait l’objet de nombreuses études. Cette approche réfère à toutes les activités marketing visant à établir, développer et maintenir une relation d’échange fructueuse (Morgan et Hunt, 1994). De...
Les trois essais de la thèse s'inscrivent dans le cadre de la théorie des options réelles. Le contexte général est celui de prises de décisions irréversibles dans un environnement incertain en présence d'options réelles multiples. L'étude s'intéresse particulièrement à des situations où les décisions d'investissement peuvent mener à la constitution de portefeuilles d'actifs et/ou d'options faisant ainsi ressortir l'opportunité d'une diversification. Comme on peut choisir la diversification d'un...
Mémoire (2004)
Étude des facteurs qui influencent les processus décisionnels des consommateurs lors d'un achat par Internet
L’objectif principal de notre recherche est de connaître les facteurs qui influencent les processusdécisionnels d’achat et de navigation des consommateurs dans Internet. La nature de notre rechercher estfondamentalement descriptive. Ainsi, nous essaierons d’étudier l’impact des variables reliées : - Au produit- À Internet - À l’individu - À la situationsur les processus décisionnels des consommateurs lors d’un achat par Internet.
Voir le document
- Adel Bennani
2,204 Mo
Informations
- Auteur.e(s)
- Adel Bennami
- Année de production
- 2004
- Université(s)
- École des Hautes Études Commerciales de Montréal
- Catégorie(s)/Sujet(s)
- Consommation, Commerce de détail
- Nature du document
- Mémoire